Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petite creme façon la laitiere

je ne sais plus qui a posté cette recette, je l'ai recupéré sur le forum plaisirs gourmands

102.jpgcreme au speculos
 

Ingrédients :

2 oeufs,
1/2 l de lait,
3 cs de Nutella au creme de speculos ou autre au chois,
1 cs rase de maïzena

Faire chauffer le lait avec le Nutella, en remuant pour bien mélanger.

Dans un saladier, battre les deux oeufs avec la maïzena, puis verser un
peu de lait chaud tout en remuant, puis continuer à verser doucement en
remuant.

Remettre le mélange dans la casserole sur feu doux a 2, et laisser jusqu'à
petite ébullition, sans cesser de remuer avec un fouet. Lorsque le
mélange vous semble suffisamment consistant, le verser dans les
ramequins.

Laisser refroidir puis mettre au frais plusieurs heures


098.jpgcreme au nutella

103.jpg

J'adore mettre mes cremes dans des pots a yaourt, c'est plus pratique a manger et l'avantage du pot fermé on peut le garder au frigo quelques jours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article