Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la tarte au citron moi je l'aime avec beaucoup de meringue

Bonjour!

Et oui j'ai du mal avec le salé (même si j'essaye de me soigner!!!) donc retour coté sucré.

 

 

Ingrédients:

 

Pour la tarte

Une pâte sablé

3 citrons

4 oeufs

200g de sucre en poudre

50g de beurre

 

Pour la meringue

180g de sucre en poudre

75g d'eau

3 blancs d'oeufs moyen

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four a 180° et aprés avoir diposé votre pate dans un plat a tarte (et l'avoir piqué bien sur) faites là cuire a blanc 10 min.

 

Pendant ce temps pressez les citrons et rapez le zeste d'un citron

Dans un saladier mélangez les oeufs, le sucre, le zeste. Versez dans une casserole et ajoutez le jus des citrons et portez a ébullition en remuant avec une spatule sans cesse.

Retirez du feu et ajouter le beurre coupé en dés.

Versez sur la pâte cuite a blanc

Faites cuire 15 min.

Dés la fin de la cuisson sortez du four et laissez refroidir tranquillement.

 

Quand la tarte est froide préparez la meringue

 

Dans le bol du batteur mettez les blancs d'oeufs

Dans une casserole mettrez le sucre et l'eau, portez le mélange à 118° (Quand le mélange est a ébullition comencez a battre les blancs en neige pour qu"ils soient juste comme il faut quand le caramel est pret)

Versez le caramel sur les blancs en continuant de battre, battez jusque a ce que le mélange soit froid

Quand votre meringue est froide mettez la dans une poche a douille et disposez la sur votre tarte.

Moi je l'ai coloré au chalumeau a créme brulé

 

tarte-au-citron.jpg

Avec le trop d'appareil à meringue suisse c'est fais de jolies meringues !!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Elle est superbe ! Miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je l'aime comme ça !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi la tarte au citron je l'aime avec beaucoup de meringue et sans citron (mais avec du chocolat à la place) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam, a tester comme ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />