Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hommage à Micky

Aujourd'hui mon article est un hommage a une grande dame qui nous a quitté il y a peu! Un petit article pour lui dire qu'on l'aime et qu'elle restera a tout jamais dans nos coeur.

bann-m10.jpg

 

J'ai choisi cette recette car c'est la derniere recette de dessert qu'elle a mis sur son blog!

pour 3 personnes

Pour la Mousse

150gr de chocolat noir amer
10 cl. de creme liquide
2 c a s. de lait
3 blancs d'oeufs
1 c.a s. de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 gr. d'agar-agar
fève tonka

Pour les Tuiles

3 feuilles de brick
3 cerneau de noix de Pécan
3 noisettes pelées (je n'en avais pas donc j'ai mis des amandes)
3 pistaches verts
1 c.a s. de pignons de pin
20 gr. de beurre fondu

Préparez le mousse :

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Chauffez la crème liquide sans la faire bouillir.
Délayez l'agar-agar dans le lait .
Puis portez a ébullition 1 mn. en remuant.

Dans le chocolat fondu, incorporz le lait, la crème liquide et juste assez de fève tonka (j'en ai mis une demi petite) rapée pour bien relever le gout.

Dans la préparation tiède, incorporez les blancs montés en neige, le sucre en poudre et le sucre vanillé .
Répartissez la mousse dans des coupes, couvrez d'un film alimentaire et mettez au frais pendant 4 h.

Allumez le four à 180° C  ( th. 6 )

Coupez les noisettes et les pistaches en deux.
Découpez douze disques dans les feuilles de brick et enduisez-les de beurre fondu.

Sur une plaque de cuisson antiadhésive, superposez les disques en les pressant par deux.
Parsemez les de fruits secs, puis enduisez-les de beurre.
Enfournez jusqu'à ce que les tuiles soient dorées.

 

 

IMGP2762.JPG

 

 

 

 

"voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée"avatar11.jpg



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bel hommage rendu à travers une jolie recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> même malade elle nous faisaait des recettes gourmandes...Moi aussi je participe à l'hommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bel hommage<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très gourmand ce choix!!!<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre