Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une nouvelle copine dans ma cuisine!

et je vous présente la petite nouvelle j'ai nommé Miss turbine a glace!

 

IMGP1886.JPG

 

 

Elle est arrivée hier et depuis bien sur je l'ai essayé!

 

donc pour commencer la glace a la fraise, une recette facile a faire et qui m'a rappellé la glace de ma grand mére!

 

ingrédients:

 

500g de fraises

150g de sucre glace

25 cl de crème liquide

 

 

préparation:

 

laver et couper les fraises.

mixer les et passer dans un tamis pour enlever les grains.

ajouter le sucre glace et mélanger

Faite une chantilly avec la crème

mélanger délicatement la chantilly avec le coulis de fraise

mettez dans la turbine 40min et c'est bon!

 

IMGP1889.JPG

 

 

Et comme une glace en appelle une autre aujourd'hui c'etait glace a l'italienne!

 

ingrédients:

50cl de créme (moi j'ai pris de la créme epaisse a 30%)
1 gousse de vanille
4 jaunes d'oeufs
100g de sucre


préparation:

faire tiedir la créme fraîche avec les graines de la gousse de vanille.
battre les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajouter le mélange jaune d'oeufs sucre a la créme et sans cesser de remuer faire epaissir la préparation sans faire bouillir.
Faire refroidir la créme
mettre dans la turbine ou dans la sorbetiere (dans la turbine 20 min mais le mélange avait passé 3 heures au frigo)

 

Et voila c'est presque pret!

 

IMGP1897.JPG

 

 

vous aurez une photo mieux demain promis!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Il y en a marre que tu nous fasses saliver. Le moderniste ne nous apporte pas tous ces desserts directement sur notre bureau. Arrête pitié, cela doit trop bon. Mais non continue c'était pour<br /> rire. Tu es une femme parfaite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> a quand un ordinateur qui transmet les odeurs???????<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super elle à l'air vraiment bien!!!<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre