Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace au toblerone

Alors je m'explique, déjà a la maison j'ai deux gourmands qui réclament du dessert!

Ensuite j'avais prévu une glace aux fraises tagada mais ah ah pas moyen d'en faire mon lait tourne a chaque fois!

Donc j'avais mes oeufs blanchis et rien a mettre avec!

Donc voila ce que j'ai fais avec un essais plutôt pas mal

 

 

Ingrédients:

 

150g de toblerone

35cl de lait entier

25cl de crème liquide

3 jaunes d'oeufs

20g de sucre

2 cuillères a soupe de miel liquide

 

préparation:

 

Haché le toblerone

Faites bouillir le lait avec la crème et le miel

Dans un saladier battez les jaunes d'oeufs avec le sucre

Versez le lait chaud sur les oeufs en remuant qui remettez a chauffer sur feu doux sans bouillir (comme une crème anglaise) jusque a ce que le mélange nappe la cuillère

 

Versez la crème bouillante (mais qui n'a pas bouillie) dans le saladier sur le chocolat et remuez jusque a entière dissolution. Laissez refroidir le mélange avant de le mettre a turbiner 40 min

 

Et dégustez!

 

DSCN0205.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> un pur régal :!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aaah le toblerone, une vraie gourmandise ! J'en ai fait une mousse, mais je n'ai pas epnsé à une glace ! Bravo et miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle doit être délicieuse cette glace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette glace doit être un délice...bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super cette glace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre