Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tarte aux pommes

IMGP1780.JPG

 

Elle etait top bonne du coup on a oublié d'attendre la photo pour la gouter!

 

Pâte:

200g de farine

1 pincée de sel

2 cuillere a soupe de sucre en poudre

1/2 verre d'eau

100g de beurre (ou 70g de beurre et 30g de margarine

 

mélangez la farine, le sel, le sucre. Faire fondre le beurre. Puis l'ajouter au mélange.

Mélangez a la fourchette et ajoutez le demi verre d'eau.

La pate forme une boule. Laissez la reposer au frigo au besoin.

 

Compote:

500g de pomme

30g de beurre demi sel

 

Epluchez les pommes, coupez les en petits morceaux.

Faire cuire a feu doux avec le beurre.

quand c'est cuit ecrasez a la fourchette.

 

Garniture:

500g de pommes.

 

epluchez et coupez en lamelles fines.

 

étalez la pate a tarte, la piquer avec une fourchette

Mettez la compote

mettez le pommes

soupoudrez de cassonade ou de sucre en poudre

 

 

faire cuire dans un four préchauffé a 200°

Quand la pate a bruni et se décolle du moule c'est cuit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'ai eu l'occasion de faire la tarte aux pommes pour plusieurs de mes amis et un seul commentaire "super bonne ta tarte aux pommes" et fiere de dire que c'est ma filleule qui m'a donné une de ses<br /> meilleures recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci marraine!<br /> <br /> <br /> <br />