Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits docs

coucou,

cette été fut riche en phénomènes astronomique, l'éclipse de lune, Mars qui est venu nous faire coucou et enfin la pluie d'étoiles filantes, autant d'événements a partager en famille.

mes enfants nous ont posé beaucoup de questions sur tous cela et ça m'a poussé à chercher un support papier pour expliquer de façon simple et précise.

Je connaissais la collection "mes p'tits docs" de chez Milan, nous avions déjà les tracteurs, que Jean adore, et les chevaliers que j'ai rapporté de vacances ou durant une visite Jean c'est passionné pour la chevalerie.

C'est donc les yeux fermé que j'ai agrandi la collection, c'est plus que abordable, 7.40€ pour assouvir la curiosité de nos chers têtes blonde.

Ce que j'adore, c'est une collection adapté aux 3/6 ans, donc a la fois simple et compliqué, aussi bien adapté à jean, 6 ans, qu'à Rose, 3 ans.

Les textes sont très explicatifs, les mots clés sont en jaune pour attirer l’œil. Les dessins très beaux, pas "bébé" mais pas scientifique non plus ( j'avais peur de tomber sur quelque chose de trop compliqué)

Les loulous m'ont demandé une bonne dizaine de fois de leur lire, et j'ai remarqué que très vite ils ont retenu beaucoup de choses. Et ils regardent les livres en expliquant les illustrations

Par exemple la différence entre astronome, astronaute et spationaute, ils l'ont largement compris!

Le soir ils demandent à sortir regarder les étoiles, chercher les étoiles filantes, chercher le point rouge dans le ciel (Mars), chercher ou en est la lune, .... 

Il ont même demandé un téléscope! 

Les feuilles indéchirable permettent aux petites mains de les manipuler sans risques, et ça l'adore. D'ailleurs Rose emmène régulièrement ses livres à l'école pour les montrer à son maitre. 

J'aime aussi le petit format qui est pratique, transportable et manipulable 

Et ce que j'adore le plus c'est qu'il existe le niveau au dessus avec "mes p'tites question" pour les 6/8 ans. Par contre je les trouve très compliqué, pour Jean ce n'est pas encore adapté, les textes sont trop long pour lui.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article