Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le musée Maurice Dufresne

Coucou,

j'ai décidé de vous re emmener un peu avec moi en vacances!

Les congés d'été arrivent et les balades en familles vont reprendre.

Durant nos vacances à Azay le Rideau, nous avons eu la chance de tomber sur le musée Maurice Dufresne. Ce lieu est un véritable bijou, temple de l'histoire ou son propriétaire à rassemblé une impressionnante collection d'objets tous plus impressionnant les un que les autres.

En deux mot Maurice Dufresne était un collectionneur passionné, un amasseur de trésors!

Mon mai et mon fils sont de grand grand fans de tout ce qui roule, et bien là il ont été servi! Dans un parc de 6 hectares qui entourent une ancienne usine de papier se cache une perle!

Un conseil pensez à mettre de bonnes chaussures car vous êtes parti pour une longue marche qui sera au fur et à mesure de votre parcourt matérialisé par la distance qu'il vous reste à parcourir (moi j'ai trouvé ça génial!)

Chaque objet de ce magnifique musée a une histoire que les propriétaires ont trouvé bon de partager avec nous, une façon de nous faire partager l'histoire de l'objet, le lieu ou il a été déniché, de pouvoir s'approprier son Histoire!!!!

 

Ont peut ressentir au fil de la visite l'amour que cet homme et ses héritiers portent aux objets, qui sont restauré, chouchouté, présenté avec gout. 

Je suis tombée en admiration devant les machines à coudre, les affiches de films.

Mon fils devant l'impressionnant mécanisme de l'usine qui fonctionne, mon mari devant les tracteur (déformation professionnelle)

Il faut pour tout voir s'arrêter et profiter de l'instant présent car si vous faites cette visite au pas de course vous manquerez à coup sur les subtilités que renferme cette endroit.

C'est un merveilleux lieu ou flâner et laisser traîner son âme d'enfant, pour se remémorer les objets du passé et découvrir ce qu'ils ont à nous raconter!

 Une visite à faire en famille, car petits et grands trouveront de quoi s'emerveiller.

Et pour couronner le tout à la sortie un charmant restaurant est là pour vous. Nous y avont pris le gouter, les loulous ont adoré. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

angie baby planeta 10/07/2018 10:00

belle decouverte