Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diy tote bag avec du tissu Colimaçon & cie

Bonjour,

Il y a quelque temps la fondatrice de la société colimaçon & cie m'a demandé un tuto de tote bag. J'utilise beaucoup ses tissus que je trouve merveilleux a travailler et comme ils sont bio je n'ai aucuns scrupules pour faire pleins de choses pour mes loulous ou pour faire de beaux cadeaux!

Donc pour faire mes tote bag j'ai utilisé un coupon colimaçon de dimension 75/100 (ce sont les dimension de ses coupons!

 

Pour faire un joli sac j'ai découpé un rectangle de 75 cm par 40 cm pour un sac de 30 cm de large par 37 cm de haut, oui j'ai de grosses marges de couture mais vous allez comprendre pourquoi dans la suite!

pour les hanses j'ai découpé deux bandes de 75 cm par 10 cm! 

Du coup vous allez me dire que je ne peux faire que un sac dans mon coupon! J'ai la solution, colimaçon vends également de la sangle que j'adore car en plus d'être solide et génial à travailler elle est jolie! 

Je fais une couture anglaise pour que l’intérieur de mon sac soit jolie et surtout pour que ce que je mets dedans ne risque pas de se retrouver coincé dans mes coutures. ça peut paraître compliqué mais c'est très simple il suffit d'épingler le tissu intérieur contre intérieur (donc extérieur a l’extérieur :) )

J'ai donc un rectangle de 32.5 cm par 40 cm et que je couds à 0.5 cm du bord. 

Je retourne, repasse et refais une couture qui enferme ma première couture à 1 cm du bord cette fois si pour être sur que ma couture est bien prise dans ma couture.... 

vous avec donc une poche dont les dimensions sont maintenant d'environ 31 de large et 38 de haut avec une ouverture au dessus. On fera l’ourlet du haut en montant les hanses.

Pour les hanses pliez les en deux et coudre la longueur, le plus long va être pour les retourner, la hantise de toutes les couturières qui font souvent des sacs! 

J'ai testé la technique de l'épingle a nourrice et c'est pour le moment la plus facile (sauf quand l'épingle s'ouvre au milieux 

Repassez et cousez à 2 mm du bord pour qu'elle ne roulottent pas a l'usage et au lavage.

Pour faire mon ourlet du haut je fais un ourlet double donc je retourne ma pouche pour qu'elle soit endroit contre endroit et je fais une pliure a 0.5 cm que je repasse pour qu'elle soit bien marqué.

je replis 1 cm de tissus pour que le haut de mon tissu se retrouve enfermé dans la seconde pliure.

Maintenant placez vos hanses, je les positionne à 4 cm du bord, et épinglez

Coudre au bords de la pliure et a l'endroit des hanses faites un joli rectangle en couture pour qu'elles tiennent bien. Retournez pour admirer le résultat 

Voila vous avec un joli tote bag pour aller en balade, faire le marché.

J'ai apposé un flex dessus pour le personnalisé.

J'espère que ce premier tuto vous aura plu, laissez un petit commentaire (je prends autant le positif que le négatif)

Bonne couture et n'hésitez pas a aller faire un tour sur le site colimaçon & cie car en plus d'avoir des produits au top, la créatrice est vraiment très sympa!

Je vous laisse le lien direct vers son site: Colimaçon and cie il suffit de cliquer et de vous lancer

A bientôt et n'hésitez pas à m'envoyer vos photos 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article